Culture et identité

Projection du film de William Cally : "Une enfance en exil"

Une grande première mercredi prochain au Port

Témoignages.re / 10 mai 2013

JPEG - 90.9 ko
L’affiche du film "Une enfance en exil".

"Témoignages" a déjà signalé à plusieurs reprises que de nombreuses actions sont menées tout au long de cette année dans toute l’île pour célébrer à la fois le 350ème anniversaire du peuple réunionnais et le 50ème anniversaire de la déportation de plus de 1.600 enfants réunionnais en France — en particulier dans la Creuse — à partir de 1963.

Parmi ces enfants déportés, qui se battent aujourd’hui pour la reconnaissance de ce crime et pour sa réparation, le président de Rasin Anlèr, Jean-Philippe Jean-Marie, est l’invité de Réunion 1ère à la télévision et sur Internet ce vendredi matin à 7 heures 30. «  La discussion portera sur l’inauguration de la stèle et l’engagement de Mme la Présidente du Conseil général sur la reconnaissance de notre exil forcé », annonce l’invité de cette matinale.

Autre événement à signaler à propos de la commémoration de cette déportation : c’est la première projection du film documentaire que vient de réaliser William Cally avec Sudel Fuma à ce sujet. Ce film, intitulé "Une enfance en exil", sera présenté en avant-première le mercredi 15 mai prochain à 18h au “Cinéma Casino” du Port (prévenir le 0262-42-86-62).

Une seconde projection est prévue le jeudi 23 mai à 18h à Léspas Leconte de Lisle à Saint-Paul (prévenir le 0262-59-39-66).


Kanalreunion.com