Culture et identité

Quand le jazz latin se mélange au maloya

Latin percussions maestros : Giovanni Hidalgo & Horacio “El Negro” Hernandez en concert

Sophie Périabe / 6 mai 2010

Pour la première fois à La Réunion, deux légendes vivantes, deux percussionnistes de renom, se produiront sur un même plateau. Pour mémoire, ils ont enregistré et accompagné sur scène un certain Carlos Santana ou encore Michel Camilo et Paquito D’Riviera.
Ils présenteront leur 1er album, “Travelling Through Time”, lors des 3 dates prévues : le 6 mai à l’Espace culturel Leconte Delisle à Saint-Paul, le 7 mai au Centre culturel Lucet Langenier à Saint-Pierre et le 8 mai à l’Espace culturel Guy Agénor à La Plaine des Palmistes.
Présentés hier matin à la Villa D’Kouvert au Tampon, les deux artistes promettent une ambiance chaude au rythme de la musique porto-ricaine et cubaine. La touche locale sera apportée par Meddy Gerville accompagné de Jamy Pédro.

Pour Muzik Export Association et Run Management, organisateurs de l’évènement, « le concept est de proposer à La Réunion et à la zone un spectacle de jazz de haut niveau, Horacio à la batterie et Giovanni aux congas ». L’objectif est également d’échanger avec des artistes locaux. « Il y a toujours une collaboration avec des musiciens locaux, ici en l’occurrence avec Meddy Gerville », précise Teddy Moutalica, manager et producteur du pianiste réunionnais. Et la collaboration entre “El Negro” et Meddy Gerville est de longue date, « nous sommes partis en tournée plus d’un mois en Afrique, nous nous sommes produits à New York, etc », raconte Meddy Gerville. « Jouer avec le plus célèbre batteur moderne crédibilise également ma musique et ma carrière », poursuit l’artiste réunionnais. C’est donc avec un plaisir partagé que les deux amis se retrouvent dans notre île.
Les musiques réunionnaise et latine se mélangeront donc sur scène pour un spectacle exceptionnel à ne pas rater !

 SP

Infos pratiques :
Otébiyé : 0262-300-800 ou sur www.runmanagement.re


Kanalreunion.com