Culture et identité

"Quels enseignements peut-on tirer du combat de Nelson Mandela pour La Réunion ?"

Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

Témoignages.re / 9 février 2014

Voici le programme des rendez-vous culturels envoyé par le Cercle Philosophique Réunionnais pour cette 7ème semaine de l’année 2014 :

• Ce lundi 10 février à 18h à la salle Canter de l’Université (Moufia, Saint-Denis), Ciné Campus projette le premier long métrage de Pablo Berger, "Torremolinos 73", tourné en 2003 en Espagne.

• Le mardi 11 février à 20h sur Télé Kréol, diffusion de la pièce "Nina Ségamour" du Théâtre Vollard. Rediffusion le jeudi 13 février à 22h.

• Voici le programme des trois conférences organisées par Les Amis de l’Université à partir de mardi avec le philosophe Bernard Stiegler :
 ? mardi 11 février à 18h 15 au Centre culturel Lucet Langenier de Saint-Pierre sur "Penser le devenir numérique avec les philosophies grecque et moderne" ;
 ? mercredi 12 février à 18h 15 à la salle de conférences du quai Gilbert à Saint-Paul sur "Les enjeux de l’automatisation généralisée" ;
 ? jeudi 13 février à 18h 15 au grand amphi de Droit, campus du Moufia, Université à Saint-Denis, sur "Pourquoi la crise de 2008 n’a-t-elle pas trouvé d’issue ?".

• Le mercredi 12 février à 14h 30 à la médiathèque Benoîte Boulard du Port, le Cercle Philosophique Réunionnais anime un goûter-philo ouvert à tout public à l’occasion de la Saint Valentin sur le thème : "Pourquoi et comment on s’aime ?".

• Le samedi 15 février à 15h à la médiathèque Alain Peters du Moufia (Saint-Denis), le Cercle Philosophique Réunionnais organise une conférence-débat sur le thème : "Quels enseignements peut-on tirer du combat de Nelson Mandela pour La Réunion ?", accompagné d’extraits d’un documentaire. Entrée libre.


Kanalreunion.com