Culture et identité

Randonnée familiale à la découverte du sentier littoral

Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 10 mai 2011

La dynamique Association Ville Animée de Sainte-Suzanne (A.V.A.) poursuit activement ses animations culturelles sur le territoire communal. Après l’organisation du concours de pêche à la cale du 25/04/2011, elle donne maintenant rendez-vous aux amoureux de la marche le samedi 14 mai 2011 à la découverte du sentier littoral riche en histoire, en patrimoine. Cette manifestation a pour but de faire participer le public à une marche conviviale, de se détendre, de s’évader entre mer et montagne, et pour également découvrir l’histoire de Sainte-Suzanne. « Un sentier littoral riche en histoire », souligne Jeannick Hoareau, le président de l’Association Ville Animée, « il y a bien sûr le phare de Bel Air, l’unique phare de l’océan Indien encore en activité, le tunnel sous lequel passaient les trains lontan, la chapelle du front de mer que nous pouvons découvrir tout au long de cette journée d’animation. La marche est indispensable pour notre bien-être ».
« Alors nous disons à toutes les personnes d’oublier pendant quelques heures leurs voitures pour participer à cette randonnée, tous à vos baskets, tenues de marche, casquette, sac à dos, bouteille d’eau... », ajoute Jean-Marc Latchoumanin, un membre de l’A.V.A.

Les inscriptions se feront uniquement par téléphone avant le 12/05/2011. Les places seront limitées.
Le départ est prévu à 07h00.

Itinéraire : direction centre-ville place du marché forain, sentier littoral, Bois Madame (pause rafraîchissement), retour au phare pour le pot de l’amitié.
La participation est de 5 euros par personne (collation + grillade du midi)

Renseignements et inscriptions : 0692-18-22-84
0692-78-00-60


Kanalreunion.com