Culture et identité

Rencontres interreligieuses multilatérales et la laïcité

Jeudi 11 août à l’Ashram du Port

Témoignages.re / 9 août 2011

Le Père Higoumène Barsanuphe, moine orthodoxe, vice-président de la Conférence mondiale des religions pour la paix (CMRP), fondateur et président du Collectif interreligieux multilatéral pour la paix (CIMP),
créateur et animateur des “Rencontres interreligieuses de Doumérac” — qui se déroulent au Centre de rencontres interreligieuses multilatérales pour la paix (CRIMP) en Charentes — est arrivé à La Réunion le 3 août dernier pour deux semaines.

Rencontrer les responsables des différentes religions présentes sur l’île, se mettre à l’école de l’exemple réunionnais en ce qui concerne la situation des religions et les relations interreligieuses, pour ensuite témoigner à son retour en France, tels sont les principaux buts de sa visite.

« Dans un avenir plus ou moins lointain, j’ai confiance que la France entière prenne modèle sur le département de La Réunion pour que les religions deviennent parfaitement libres, égales et fraternelles », affirme le Père Higoumène Barsanuphe.

Ce jeudi 11 août à 16 heures, le CRIMP, en partenariat avec le CIMP et le GDIR (Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion), organise une Rencontre interreligieuse sur le thème "Les Rencontres interreligieuses multilatérales et la laïcité" à l’Ashram du Port, 4, allée Mahatma Gandhi.
Réunissant des représentants des différentes religions, cette Rencontre, ouverte à tous, est l’occasion d’un dialogue entre les intervenants et avec le public.
L’entrée est libre.


Kanalreunion.com