Culture et identité

Rendez-vous aux ateliers des savoir-faire

Le Conservatoire botanique national de Mascarin

Sophie Périabe / 25 novembre 2010

Ce week-end, la Chambre des métiers et de l’artisanat et le Conservatoire botanique national de Mascarin vous proposent de participer aux ateliers des savoir-faire. Durant deux jours, des artisans locaux envahiront l’un des plus grands et des plus beaux jardins de l’île.
Le principe est simple, les visiteurs pourront découvrir les savoir-faire de ces artisans.
Vannerie, sculpture, peinture, mosaïque, poterie, etc., les visiteurs auront même la possibilité de s’initier aux techniques artisanales. Il faudra compter entre 10 et 30 euros le cours d’une à deux heures pour adultes et enfants. Les visiteurs repartent avec leur création qui leur appartient. À l’approche des fêtes de fin d’année, ce serait l’occasion de créer son cadeau original et unique à offrir.
Au lieu du tarif habituel de 6 euros, le Conservatoire botanique affichera pour l’occasion un tarif unique de 3,50 euros.
Vous pourrez également bénéficier de votre visite dans les jardins de Mascarin pour suivre les visites guidées sur deux thématiques : “la collection Verger Créole avec nos fruits péi” prévue à 11h et “les plantes indigènes et endémiques, plantes uniques au monde, patrimoine vivant de notre île (collection Réunion)” à 14h.
Une belle initiative pour amener la population réunionnaise à investir notre patrimoine végétal et artisanal.

 SP 


• Infos pratiques : les ateliers débuteront à partir de 9h30 jusqu’à 16h30.
• Possibilité de se restaurer sur place.


Kanalreunion.com