Culture et identité

Saint-Paul : “Ville d’Art et d’Histoire”

Témoignages.re / 19 novembre 2011

Depuis jeudi, Saint-Paul est “Ville d’Art et d’Histoire”.

Huguette Bello, maire de Saint-Paul et députée, Suzelle Boucher, élue déléguée à la Culture et Emmanuel Séraphin, adjoint à l’Aménagement, ont présenté et défendu leur candidature de “Ville d’Art et d’Histoire” jeudi au ministère de la Culture et de la Communication.

Un jury de représentants du ministère, d’experts et d’élus dont les territoires sont déjà labellisés, a été attentionné aux actions entreprises par la ville afin de respecter, de protéger et de valoriser le patrimoine identifié sur son territoire, à la politique dynamique engagée avec les différents acteurs culturels, au dispositif local d’urbanisme qui tient compte des sites et monuments Saint-Paulois.

Au terme de l’audition, cette commune a obtenu le label lui permettant d’entrer dans le cercle restreint des “Villes d’Art et d’Histoire”.

Saint-Paul se réjouit de ce classement. Cette nomination l’encourage et la conforte à maintenir le cap dans les actions culturelles et patrimoniales entamées depuis le début de la mandature.

Ce label permettra d’amplifier ses actions et donnera une meilleure lisibilité et une reconnaissance des actions en faveur du développement touristique du territoire.


Kanalreunion.com