Culture et identité

Soutien du Cercle philosophique réunionnais au Festival international de la jeunesse réunionnaise

Au programme de la semaine culturelle

Témoignages.re / 12 juillet 2011

Le Cercle philosophique réunionnais, présidé par Aude-Emmanuelle Hoareau, a fait parvenir dimanche soir aux médias et au réseau des "ami(e)s de la philo" des informations sur les rendez-vous "philosophico-socio-culturels" de la semaine. Voici la présentation de ces rendez-vous.

• Rendez-vous important cette semaine : la jeunesse réunionnaise célèbrera elle aussi l’Année internationale de la jeunesse, lancée en août dernier par l’ONU. Ce sera le Festival international de la jeunesse réunionnaise (FIJR), qui aura lieu le 14 juillet prochain, à l’espace Scénopolis, Étang du Gol à Saint-Louis à partir de 9h. Contact : Gilles Leperlier 0692-37-76-64.
Le Cercle philosophique réunionnais tiendra un stand à ce Festival, afin de faire connaître ses objectifs et d’apporter son soutien à la jeunesse réunionnaise qui se prépare à prendre en mains l’avenir se son pays.

"Koman nou rézist a la kouyoniss ?"

• Autre rendez-vous auquel vous invite notre association : une rencontre philosophique le samedi 16 juillet à 15 heures 30 à la bibliothèque Alain Peters (quartier du Moufia à Saint-Denis). Thème de cette rencontre ouverte à tout public : "Koman nou rézist a la kouyoniss ?".

• À signaler également : Yvrin Rosalie, président du Komité Éli de Saint-Leu, nous demande de vous inviter à une conférence-débat organisée par son association avec la Commune de Saint-Leu le dimanche 17 juillet 2011 à 14 heures sur le stade de foot de la Chaloupe Saint-Leu, à l’occasion de la Fête de la Nature.
Cette conférence-débat est organisée dans le cadre de la célébration de "2011, l’Année d’Élie, un combattant réunionnais de la liberté", pour commémorer le 200ème anniversaire de la révolte de nos ancêtres esclaves dans la région de Saint-Leu. La rencontre sera animée par Georges Tergémina, anthropologue, sur le thème : "Les révoltés de 1811, qui sont-ils et d’où sont-ils ?". Contact : 0692-07-10-30.

• Enfin, nous vous transmettons cette invitation de l’Association Initiatives Dionysiennes : le 68ème "Repaire dionysien de Là-bas si j’y suis" aura lieu à la "Pizzeria Napoletana" le mardi 12 juillet de 18h à 20h30, sur le thème : "Revue de presse". Contact : 0692-02-92-71 ou http://aid97400.lautre.net


Kanalreunion.com