Culture et identité

"Sucre amer" à la "Fèt Kaf" du Tampon

Dans l’actualité culturelle

Témoignages.re / 19 décembre 2011

Le Cercle philosophique réunionnais a fait parvenir hier aux "ami(e)s de la philo" et aux médias des annonces sur trois rendez-vous culturels de la semaine, en plus des actions déjà annoncées pour la célébration du 20 Désanm. Voici ces trois rendez-vous :

• Le lundi 19 décembre à 19h00 à l’Espace Leconte de Lisle de Saint-Paul aura lieu une rencontre littéraire entre le Réunionnais Gilbert Aubry, évêque et poète, et le Mauricien Issa Assgarally, docteur en linguistique, sur le thème : "Quelles passerelles entre la créolie et l’interculturalité ?". Rencontre animée par le journaliste Jean-Régis Ramsamy. Entrée libre.

• Le mardi 20 décembre, des militants culturels organisent une "Fèt Kaf" au Tampon chez Benoît Blard (75 Chemin Champcourt, 400 Tampon, dans les Bas de la commune, entre Trois-Mares et La Ravine des Cabris). Ils ont invité le Cercle philosophique réunionnais à projeter le film "Sucre amer" de Yann Le Masson (1963), un documentaire d’une trentaine de minutes, et à animer un débat sur le thème de "La résistance réunionnaise". Contact : 0692-23-76-82.

• Le mercredi 21 décembre à 18h00, le Cercle philosophique réunionnais vous invite à un café-philo au restaurant Chez Antoine, 28 rue Issop Ravate (ancienne rue de l’Est) à Saint-Denis. Le but de cette rencontre, animée par la présidente de l’association, Aude-Emmanuelle Hoareau, docteure en philosophie, sera la présentation du "Manifeste pour une pensée créole réunionnaise", que le CPR vient de publier et qui est disponible en librairie, puis de débattre sur cet ouvrage collectif. Merci de prévenir le CPR d’ici lundi soir si vous souhaitez prendre un repas au restaurant à la fin des échanges (tél : 0692-03-60-61).


Kanalreunion.com