Culture et identité

Télé Kréol

Témoignages.re / 7 février 2013

Télé Kréol est une télé associative, une chaîne accessible sur la TNT (N°3), Canal Satellite (N°19), ZEOP, Neuf box de SFR... qui se démène et qui brille grâce aux divers talents de la chaîne ; l’énergie et la passion communes à toute l’équipe permettent de donner vie à cette télé qui se veut la plus proche possible des Réunionnais.
La philosophie de la chaîne peut se résumer en 3 points : Proximité, diversité et originalité.
Ses missions : informer, divertir, sensibiliser, valoriser notre île et être au plus près du public en nous rendant chez eux et à toutes les manifestations de l’île, dans toutes les villes, dans tous les quartiers... Elle donne la parole aux téléspectateurs du lundi au vendredi à partir de 17h, mais aussi dans certains programmes du week-end.
- Un journal télévisé de qualité et en direct depuis ses débuts chaque soir de la semaine et cela grâce à une petite équipe d’irréductibles journalistes qui sillonnent notre île. Rendez-vous donc à 18h50 pour l’essentiel de l’actualité en brèves et en images présenté par Samira Kassamaly et Cindy Sadon.
- De la musique, de la musique et toujours de la musique. Télé Kréol, c’est de la musique 7 jours/7 toute la journée et toute la nuit. Plus d’une centaine de clips sont diffusés chaque jour en continu sur l’antenne, une excellente vitrine pour tous les artistes musicaux qui souhaitent se faire connaitre. Pour le public, c’est l’assurance d’une bonne ambiance créole.


Kanalreunion.com