Culture et identité

Tournée européenne des Electropicales

Témoignages.re / 17 septembre 2013



JPEG - 28.9 ko
Kwalu.
Pépite des Electropicales, ce producteur parisien installé à l’île de La Réunion évolue entre techno et bass music, tout en se nourrissant des influences métissées de l’océan Indien. Un cocktail détonnant qui sait surprendre et envoûter son public !

Alex Barck, Labelle et Kwalud seront en tournée au mois d’octobre en Europe :

- Berlin 3 octobre-Théâtre de la Volksbühne

- Paris 16 octobre-MaMa Event

- Lyon 19 octobre-Le Sucre

Les Electropicales et la Tournée sont soutenus par la Ville de Saint-Denis qui s’attache à 3 axes majeurs :

- le festival Electropicales qui se déroule sur le territoire et qui est un temps fort du mois de mai avec l’apport d’une tendance nouvelle via la musique électronique et les arts visuels ;

- les relations qu’entretiennent les Electropicales avec les artistes locaux et la manière dont le festival les met en lumière sur le territoire, dans le but de les faire rayonner hors du département ;

- le maillage et le partage entre artistes et genres musicaux, ou quand la musique locale traditionnelle rencontre la musique électronique.

« La culture est une porte ouverte sur l’économie, mais il faut des stimulateurs pour la faire décoller, tels que les Electropicales qui y participent », a dit Stéphane Hoarau, directeur du Développement culturel de la Ville de Saint-Denis.

A noter également que les Electropicales ont sorti leur première compile, rétrospective des cinq années d’existence du festival. 12 titres téléchargeables sur le site www.electropicales.com!


Kanalreunion.com