Culture et identité

Un défi aux webmasters péi

Cinthia Fontaine / 24 juin 2010

La 1ère Coupe de l’internet réunionnaise se déroulera à La Possession ce week-end.

24 heures pour réaliser un site internet, voilà le défi que lance la Webcup 2010 à ses participants professionnels et amateurs. Onze équipes, 3 pros et 8 amateurs, soit 28 candidats, s’affronteront au gymnase Daniel Narcisse pour créer un site sur un thème donné. Les équipes comptent entre 1 et 4 personnes, elles auront le choix des moyens techniques et graphiques. Au terme des 24 heures, un jury composé de professionnels se réunira pour nommer les vainqueurs de chaque catégorie. Plusieurs Prix seront distribués selon les différents critères : meilleur graphisme/ergonomie, meilleure technicité/fonctionnalité, meilleure optimisation pour le référencement, un Prix spécial du jury et celui de l’équipe la plus sympa.
Cette manifestation est l’occasion pour chaque participant de montrer son travail, de faire connaître les acteurs du Web réunionnais, de développer de nouvelles compétences dans la filière des TIC.
Elle permet de faire connaître les nouveaux métiers liés aux nouvelles technologies et d’ouvrir d’autres perspectives aux jeunes attirés par l’outil informatique.
Les organisateurs, l’association Webcup créée en décembre 2009, souhaitent également provoquer une prise de conscience de l’importance et des nouvelles tendances en matière de technologies de l’information et de la communication.
Une projection sur écran géant sera diffusée pour le public, webcams et Twitter en direct. Samedi à 18 heures, le public pourra apprécier sur cet écran les 8ème de finales de la Coupe mondiale de Football.
L’information sur cette manifestation sera largement diffusée sur le Web, non seulement sur le site prévu à cet effet (www.webcuo.re), mais aussi sur différents blogs et sites web animés par les professionnels réunionnais, ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) sur lesquels des groupes de travail se sont déjà formés.
Un tournoi de jeux en ligne, discipline prisée de la jeunesse, sera organisé en parallèle de la manifestation.

CF


Kanalreunion.com