Culture et identité

Un devoir de mémoire

Exposition “1919/1939 d’une guerre à une autre” à l’Espace Culturel de Trois-Bassins :

Témoignages.re / 28 novembre 2009

Après avoir parcouru d’autres communes de l’île, c’est à l’Espace Culturel de Trois-Bassins que sont exposés jusqu’au 2 décembre les clichés de “1919/1939 d’une guerre à une autre”.
Le Maire, Roland Ramakistin, en présence de Noëlle Peressoni, directrice de l’Office National des Anciens Combattants (ONAC), a inauguré cette exposition devant une classe d’enfants du Primaire très attentifs, des membres de l’Association des anciens combattants et anciens militaires de la ville.
A l’occasion de cette inauguration, le Maire a rappelé notamment les phases essentielles de l’entre-deux guerre, montré l’importance du devoir de mémoire que nous devons tenir envers l’Histoire de notre pays, et affiché l’engagement de la municipalité à les intégrer aux diverses actions de la collectivité (commémorations, actions citoyennes dans les écoles…).
D’autre part, ce devoir de mémoire sera l’occasion de réussir plusieurs rencontres intergénérationnelles entre les anciens combattants et diverses classes, du Primaire au lycée.

L’exposition se tiendra jusqu’au mercredi 2 décembre de 9h00-12h00 et de 13h30-16h00 à l’Espace Culturel.


Kanalreunion.com