Culture et identité

Un moment fort de partage et de découverte

Nouvel An tamoul à Saint-André

Témoignages.re / 19 avril 2011

Les festivités du Nouvel An tamoul ont fait briller le Parc touristique du Colosse de Saint-André de mille feux les 16 et 17 avril 2011 et ont attiré plus de 15.000 personnes.

Ce 14 avril a marqué le début de l’année 5112 pour des millions de Tamouls. À Saint-André, c’était une nouvelle occasion d’ouvrir les portes de l’Inde à la population réunionnaise. Pour cela, la Mairie de Saint-André a confié le portage de la manifestation à l’Association culturelle Maryen Péroumal de Saint-André, tout en renforçant son accompagnement logistique et financier. Les services de la Mairie se sont ainsi associés aux efforts de l’association pour faire de ces festivités un moment fort de partage et de découverte.

Samedi 16 avril, de 16h à 18h, les visiteurs ont pu apprécier les prestations de danses avec l’Association Muttamij Allayan de Saint-André, l’Association Nam Palli de Saint-Pierre, l’Association Pandialé Prima de Sainte-Clotilde et Darpana de Saint-André, suivies à 18h30 d’une performance sur sabre et casse avec Miko. Ensuite, à 19h, place à un défilé de mode avec Kenza Loren’s Création, et enfin, à 19h30, la bal tamoul avec Daniel Singainy de la Chapelle la Misère.

Dimanche 17 avril, pour le plus grand bonheur du public, à 16h30 était programmé un spectacle de contorsion et postures de yoga dans du verre cassé. Puis de 17h à 20h30, toujours pour le plaisir des yeux, des prestations de danses avec l’Association Siva Soupramanien de Saint-Benoît, l’Association Surya Dance de Saint-André, l’Association Pondysuperstar’s de Sainte-Marie, l’Association Revathi Dance de Sainte-Clotilde, l’Association Môhini de Saint-André, l’Association Salangaï de Saint-Paul, l’Association Apsarâ Kalapélié de Saint-André et l’Association Vijaï’s Production Number One de Saint-Denis.
La soirée s’est clôturée à 21h par un magnifique feu d’artifice.


Kanalreunion.com