Culture et identité

Un ouvrage à découvrir : "Kaf"

À l’occasion du 10 Mai

Témoignages.re / 11 mai 2010

Dans le cadre cette Journée de la Mémoire de la traite négrière de l’esclavage et de leurs abolitions, Zarlor Éditions vous invite à découvrir un ouvrage qui réunit une vingtaine de contributions originales et novatrices de spécialistes issus de diverses disciplines (sociologie, histoire, sciences de l’éducation, anthropologie sociale, psychologie, etc.) et qui se sont penchés durant leurs recherches sur la question des Kaf, replacée dans le contexte socio-historique de La Réunion.
À La Réunion, le Kaf est avant tout Noir et montre des difficultés à assumer son Histoire, alors qu’il continue à subir discriminations et racisme. Cet ouvrage présente un état des lieux de la question Kaf à La Réunion, en réunissant les savoirs de référence sur ce thème contemporain qu’est la place des “Noirs” dans notre société. Ces articles se veulent une contribution la plus large possible au débat dans un ouvrage accessible qui met la société réunionnaise face à sa réalité.
Si vous êtes à La Réunion, vous pouvez acheter le livre en ligne sur le site de www.zarlor.com ou l’acheter dans votre librairie. Voici la liste des points de vente :

• Nord :
* Virgin Mégastore
* L’Échappée Belle
* Librairie Papeterie J. Cœur
* Office du Tourisme Intercommunal du Nord
* Kiosque clinique Ste-Clotilde
* Librairie Papeterie Gérard
* Librairie Ésotérique Le troisième œil
* Maison de la presse

• Ouest :
* Librairie des Roches Noires
* Office du Tourisme de l’Entre-Deux
* Tabac presse Le Cardinal

• Est :
* Librairie de bourbon
* Le cercle du savoir

• Sud :
* Librairie Point Virgule Alizés
* Librairie Cazal
* Librairie Papeterie de La Ravine
* Librairie Papeterie À Livre Ouvert
* Librairie La Colombe

Si vous êtes en France métropolitaine, vous pouvez acheter chez Enrick B. Editions, distributeur et partenaire de Zarlor Éditions ou l’acheter dans votre librairie.
À La Réunion, ce livre est également disponible à "Témoignages", 6 rue Émile Rolland au Port (tél 02-62-55-21-21).
Bonne lecture !


Kanalreunion.com