Culture et identité

Un succès qui ne se dément pas !

Fête de la Forêt, les 17 et 18 novembre 2012 à Dos d’Âne

Témoignages.re / 20 novembre 2012

La Fête de la Forêt, qui s’est déroulée les 17 et 18 novembre 2012 à Dos d’Âne, a été un véritable succès.

JPEG - 41.6 ko

En premier lieu, la plantation d’un bois d’olive noir au Cap Noir a marqué symboliquement l’ouverture de la Fête de la Forêt en présence des partenaires comme le Parc national des Hauts, l’ONF, l’association Ti Fanal et la Ville de La Possession. La fanfare du Collège Jean Albany et la charrette bœuf d’Ichabe ont ensuite ouvert le défilé et les festivités de cette 7ème édition pour mener la foule du Poteau Vert au stade de Grand Coin en début d’après-midi.

Ce fut un succès populaire ! Durant tout le week-end, la fréquentation du stade de Grand Coin et de l’aire de pique-nique a été très importante. Certains, organisation ou forains, avancent le chiffre de 4.000 personnes, d’autres beaucoup plus. Toujours est-il qu’entre les habitants du village (environ 1.500), les participants de la Kalla Nescafé (1.000 coureurs et 600 randonneurs), les “ravitailleurs” (minimum 1 personne par coureur), mathématiquement, on était très proche des 4.000 personnes, et cela, sans y ajouter les Possessionnais et visiteurs des communes limitrophes.

Succès festif ensuite : une trentaine de forains, des animations variées et pour tous les âges (concours de pétanque, concours de bucheron, concours de dessin, randonnée avec l’ONF, circuit en charrette bœuf…), une animation podium riche (radio-crochet avec “Cadence Tropicale”, danses et chant de la 3ème jeunesse de La Possession, spectacle de danse “Tempo Danse” et “Premiers Pas”…), et des têtes d’affiche pour des spectacles live qui ont réchauffé les spectateurs (Sakiroots, Séga Family avec Hervé Himbert, Séga”el, Benjam, Giovanni, Sakouyaz, Lora Bèg, Dryce et Sergio…).

Une Fête de la Forêt dont le succès ne se dément pas !

JPEG - 38.6 ko
JPEG - 42.9 ko
JPEG - 48.5 ko
JPEG - 28.2 ko
JPEG - 28.2 ko


Kanalreunion.com