Culture et identité

Une 30ème édition placée sous le signe de l’innovation

Salon Expobois et Habitat à La Rivière Saint-Louis

Témoignages.re / 17 juillet 2013

Du 14 au 18 août 2013 se tiendra Parc des Expos à La Rivière Saint-Louis le Salon Expobois et Habitat. L’occasion pour le public de découvrir ou d’en savoir plus sur les métiers du bois, avec des professionnels de la filière.

Après une année d’absence liée à la crise économique, le rendez-vous incontournable des passionnés d’artisanat et d’ébénisterie renoue avec trente ans d’existence. La Rivière Saint-Louis demeure incontestablement le berceau du meuble créole, et à ce titre, continue à jouer son rôle d’ambassadeur du savoir-faire réunionnais.

Charpentiers, ébénistes, architectes, menuisiers et artisans seront bien entendu présents à ce grand rendez-vous. Ils vous présenteront les métiers et les réalisations d’une filière qui a su à la fois conserver une réelle expertise et s’adapter pour répondre aux attentes d’une population disposant de logements moins grands et de budgets plus limités.

Changement majeur, le Salon Expobois s’ouvre cette année aux exposants du secteur de l’habitat. Les raisons traduisent l’ambition du Salon : diversifier son offre auprès du grand public et proposer dans le Sud de l’île une alternative de proximité au Salon de la Maison dionysien. Le tout en contrepartie d’un ticket d’entrée au prix raisonnable de 3 euros par adulte.

Piscines, jardins, salles de bain, vitrage, décoration ou arts de la table... Tous les secteurs de l’habitat seront représentés à travers la présence d’une centaine d’exposants sur les 2.700 mètres carrés du Parc des Expos de La Rivière Saint-Louis.

Le Salon Expobois & Habitat devient ainsi un Salon généraliste autour de la construction et de l’aménagement, tout en conservant sa spécificité de promoteur de la filière bois réunionnaise. Une nouvelle dimension attractive et dynamique qui devrait surprendre plus d’un visiteur !


Kanalreunion.com