Culture et identité

Une journée mémorable !

Baptême de parapente à Pâques

Témoignages.re / 26 avril 2011

Une première pour 38 enfants et membres de l’association Le Plate en Action. Ils ont pu ce dimanche de Pâques gratuitement faire leur baptême de parapente en bi-place avec un membre du club Parapangue. Après ces deux dernières années, l’ADH de La Chaloupe et Trait d’Union de Piton, place donc à une association du quartier du Plate Saint-Leu pour goûter aux joies et sensations du vol libre. Le club Parapangue met une fois par an à la portée d’une association des Hauts cette activité. « Le club gère toute la logistique, et nous, l’association, explique Grégory Payet, le Président du Plate en Action, on s’occupe des navettes et de la convivialité en organisant petit-déjeuner et déjeuner sur place à une soixantaine de convives » (parents, enfants et bénévoles).

De nombreux enfants ont vu du ciel des dauphins, comme Delphine, 6 ans, qui se souviendra de ce vol et de la gentillesse de son accompagnateur, Cyril.
Yoli, elle, a bien « envie d’en refaire » et Aurélien se souviendra toujours de son atterrissage : « Même pas peur ! ». Bravo à tous. Pour Pascal Delattre, le trésorier de Parapangue, il s’agit de démocratiser le parapente en faveur des habitants des Hauts de la commune, qui voient passer tout au long de l’année les parapentes sans pouvoir, ou penser pratiquer cette discipline sportive.
La mairie avait mis en place pour l’occasion des minis bus pour effectuer la navette entre les sites de décollage et d’atterrissage. Une belle et sacrée journée d’échanges et de partage entre Saint-Leusiens.


Kanalreunion.com