Culture et identité

Une nouvelle illustration du succès du livre de Gilles Bojan

Dédicaces de ‘’Paul Vergès l’immortel’’ à Saint-Pierre

Témoignages.re / 20 juin 2016

Ce samedi 18 juin — une date symbolique pour les résistants anti-nazis et combattants de la liberté —, s’est déroulée une nouvelle et belle séance de dédicaces du livre de Gilles Bojan intitulé ‘’Paul Vergès l’immortel’’. Après celles de Sainte-Suzanne (à la gare du chemin de fer), de Saint-Denis (aux librairies Autrement et Gérard) et de Saint-Paul (à la librairie Roches Noires de Saint-Gilles), celle-ci s’est déroulée à la librairie Autrement de Saint-Pierre.

JPEG - 93.6 ko
Paul Vergès et Gilles Bojan lors de cette séance très intéressante.

Pendant trois heures, plus d’une centaine de personnes sont venues rencontrer Gilles Bojan et Paul Vergès, qui leur ont dédicacé cet ouvrage à l’occasion d’échanges chaleureux sur le contenu du livre. Entre autres, de nombreux militants communistes mais aussi diverses personnalités du monde culturel réunionnais ont participé à cette rencontre, qui a illustré une nouvelle fois le succès du travail accompli par Gilles Bojan sur la vie, l’œuvre et les propositions de Paul Vergès pour changer notre société.

Voilà pourquoi nous conseillons à nouveau vivement aux Réunionnaises et Réunionnais de se procurer le livre qui nous fait mieux connaître le message de ce combattant « immortel ». Nous rappelons aussi que ce livre est disponible en librairie pour 15 euros et que d’autres séances de dédicaces et échanges peuvent être organisées dans toutes les communes du pays par les personnes intéressées par de tels événements.

JPEG - 95.3 ko
La file d’attente pour les dédicaces à la librairie Autrement à Saint-Pierre.


Kanalreunion.com