Culture et identité

Vitaa et Malkijah en l’honneur des femmes

Concert gratuit à La Possession

Cinthia Fontaine / 27 mars 2010

La Ville de La Possession offre à tous ses administrés, à l’occasion de la Journée de la Femme, un concert gratuit aujourd’hui 27 mars à 20h sur la place du marché, regroupant une chanteuse de renommée nationale, Vitaa, et une chanteuse pays, Malkijah.

C’est avec un peu de retard, en raison de la période électorale, mais avec talent que La Possession fête les femmes en leur offrant ce concert gratuit avec Vitaa et Malkijah.
Deux chanteuses qui puisent leurs inspirations dans leur quotidien de femmes. « Je suis une femme qui parle aux femmes », souligne Vitaa. Ses nouveaux singles révèlent une véritable évolution, de la jeune fille à la femme. Son premier album "A fleur de toi" vendu à 400.000 exemplaires et une tournée triomphale lui ont permis de grandir, conservant en elle cette délicatesse qui évoque les fleurs. Ce troisième passage et deuxième concert à La Réunion est pour elle un véritable plaisir, elle espère d’ailleurs pouvoir un jour effectuer un séjour plus long afin de mieux connaître l’île.
Bien connue du paysage dancehall réunionnais, Malkijah assurera la première partie de cette soirée. « C’est un honneur et un plaisir pour moi de participer à ce concert en l’honneur des femmes », souligne-t-elle.
Ce concert qui suit la Fête de l’Internet lance la saison culturelle de La Possession. Cette année, la commune offrira une dizaine d’événements culturels avec des innovations comme le Festival du Tango, et bien d’autres surprises.

Texte et photos CF


Kanalreunion.com