Culture et identité

Vive la solidarité réunionnaise avec le Népal !

Un magnifique concert humanitaire à Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 29 juin 2015

JPEG - 44.9 ko
À la fin du concert, le Swami Advayananda Sarasvati de l’Ashram du Port a remercié et félicité les artistes qui ont contribué à la réussite de cette soirée humanitaire.

Ce vendredi 26 juin, l’association Sruti Seva Réunion, présidée par le Swami Advayananda Sarasvati de l’Ashram du Port, a organisé à Quartier Français (Salle Le Cabaret) un très beau concert humanitaire en solidarité avec le peuple du Népal. Un événement qui illustre la très forte tradition de soutien à tous les peuples qui souffrent, animant de nombreux réunionnais, ainsi que la proximité humaine liant le monde du subcontinent indien et le peuple réunionnais, comme l’a déclaré le Swami.

En effet, dit-il, « des liens existent entre des villages de l’Himalaya indien et népalais avec le Port et après l’effroyable catastrophe qui a frappé le Népal il y a deux mois, une fois l’émotion passée, tout reste à faire pour secourir et soutenir celles et ceux qui n’ont plus rien, si ce n’est l’espoir d’une belle et grande solidarité humaine à leur égard ».

C’est ce qu’ont bien compris plusieurs artistes réunionnais avec leur groupe, qui ont apporté leur contribution bénévole à cette magnifique soirée animée par Colette Carpanin. À savoir : Denis Canjamalé, le ségatier Brice, Mickaël Pouvin, l’accordéoniste Patrick Sida, Stéphanie Thazar et Danyèl Waro. Ces artistes ont donc offert leur talent et leur générosité en soutien à cette soirée avec un public solidaire, face au séisme dévastateur qui vient de frapper le peuple du Népal.

Voilà pourquoi, plus que jamais, allons faire vivre et renforcer la solidarité du peuple réunionnais avec les peuples du monde entier.


Kanalreunion.com