Culture et identité

Voyage avec le conte

TCO

Témoignages.re / 3 novembre 2011

Le TCO a subventionné les Théâtres départementaux pour une décentralisation sur le territoire de la côte Ouest des « Contes-dits-du-bout-des-doigts » joués par les Compagnons de Pierre Ménard.

Ce sont cinq contes d’un répertoire somme toute classique, écrits par Pierre Gripari ou les frères Grimm, qui sont proposés au public entendant et malentendant. Car la particularité de ces « Contes-dits-du-bout-des-doigts » réside dans la forme artistique choisie pour les conter… Posez deux histoires sur des pupitres, deux narrateurs à côté de leur pupitre… et écoutez-les raconter leur histoire… tout en regardant, fascinés, la comédienne Isabelle, qui traduit en langue des signes tout ce que vous entendez…
Tout simplement fascinant ! Et cerise sur le gâteau, apprenez à signer la
chanson du spectacle. Un vrai moment de partage qui s’est déroulé ce mercredi à la bibliothèque du Guillaume et à l’École Benjamin Thomas au Port… et qui se poursuit dans des écoles à Trois Bassins et à Saint-Leu pour finir par une séance tout public gratuite à la médiathèque Héva ce vendredi 4 novembre à 18 heures.

• Les enfants de l’école Benjamin Hoarau au Port ont vraiment beaucoup apprécié le conte des Compagnons de Pierre Ménard "La sorcière du placard aux balais".
Une séance tout public gratuite du conte "Les musiciens de la ville de Brème" se jouera ce vendredi 4 novembre à la médiathèque Héva à La Possession à 18 heures.


Kanalreunion.com