Culture et identité

Y a comme un air sous les arbres…

Bertrand Poissenot, Ghislain Gounant et Erwan Lacaille

Témoignages.re / 12 avril 2010

C’est sous les arbres au Théâtre du Port qu’hier soir, plus d’une dizaine d’artistes (petits et grands) venant des quatre coins de l’île ont fait acte de prouesse en abordant tous les thèmes. Bien qu’ils soient talentueux, la plupart d’entre eux sont malheureusement méconnus.

Nous retiendrons entre autres Bertrand Poissenot, Ghislain Gounant et Erwan Lacaille. Âgés respectivement de 25, 22 et 20 ans, ces jeunes artistes autodidactes ont débuté il y a quelques années après les sorties de classes du lycée ou après une dure journée de travail. Poète (Bertrand), auteur-compositeur (Ghislain) et slammeur (Erwan), ils se qualifient modestement de débutants. Pourtant, bien que timides et discrets, leur talent n’est pas des moins remarquables.

L’un grattant le papier et les autres la guitare, ils ont certes chacun un style très personnel, mais en eux, nous retrouvons certains points communs : un air frais, des paroles profondes et convaincantes, et une mélodie loin d’être mièvre, de quoi faire rêver le public du Théâtre sous les Arbres.

Au-delà de cette représentation, des liens se sont créés : une probable amitié est née entre ces trois, mais aussi et surtout une future collaboration entre Ghislain et Bertrand. L’un se voyant chanter les poèmes de l’autre. De quoi nous mettre en haleine pour la prochaine fois…

Mary du Port


Kanalreunion.com