Culture et identité

“Yatra”

Spectacle de musique et danse indienne à Saint-André

Témoignages.re / 9 avril 2010

Ce soir à Saint-André, spectacle de musique indienne live avec Subash Dhunoohchand. Rendez-vous à la salle Guy Alphonsine à partir de 20 heures.

“Yatra” est né d’un constat simple : en dépit d’une réelle présence des danses indiennes sur l’ensemble du territoire de par les danseurs professionnels installés à La Réunion, de par les nombreuses associations culturelles indiennes, en dépit d’une réelle présence de grands artistes professionnels de la musique indienne, trop peu de spectacles tournés autour de la musique et des danses indiennes en live dans notre pays voient le jour.

L’association a cherché, par la création de ce spectacle, une occasion originale pour le public novice comme amateur et pour les acteurs de la danse et de la musique indienne de se rencontrer, d’échanger, de se perfectionner.
Il y aura parmi les artistes invités des artistes locaux, mais également des artistes de l’Inde qui nous feront l’honneur d’être présents.
Durant ce spectacle, le public sera témoin de la réunion de 3 styles de la danse indienne accompagnée de musiques en live spécialement composées pour l’occasion par Subhash Dhunoohchand.

Ces rencontres ont à cœur de participer au développement des arts indiens, de stimuler un élan créatif et de contribuer à sa reconnaissance auprès du public, des diffuseurs et des institutions.

“Yatra” est un spectacle de musique et de danse indienne en live préparé par des associations culturelles indiennes et des professionnels de la musique et de la danse. Le spectacle se décline en plusieurs parties où plusieurs styles de musique et de danse sont présentés au public réunionnais.

Le volet “musique” sera dirigé par Subhash Dhunoohchand, auteur-compositeur et percussionniste indien, natif de l’Ile Maurice. Il sera accompagné de Ramma Kisna, vocaliste de l’Inde, et de Bharati Dhunoohchand, une Réunionnaise fortement attachée à ses origines indiennes.

Le volet “danse” du spectacle offrira les multiples facettes de l’art de la danse. Il sera présenté par des artistes de La Réunion et de l’Inde. En effet, Archana Biwajee, une danseuse professionnelle, nous vient de l’Inde pour nous présenter le style Kathak. Elle travaillera aux côtés de Belinda Encatassamy qui nous présentera une de ses brillantes démonstrations du style Odissi. Enfin, les enfants de l’association Muttamij Alayam de Saint-André, sous le professionnalisme de Uma ainsi que l’étoile montante réunionnaise Kalyani Dennemont de l’association India Valini, entraîneront dans leur passion de la danse avec le style Bharatanatyam.

Rendez vous donc le 9 avril 2010 à Salle Guy Alphonsine
Tarif : 5, 8 et 13 euros

Plus de dates sur www.dsubhash.com
Démo sur www.myspace.com/subhashtablatronic

Informations et réservation au 0262-46-63-15


Kanalreunion.com