Culture et identité

Zorro Chang, Benjam, RAS et Team Saint-Laurent pour un grand concert

Soirée Ragga à La Possession

Témoignages.re / 29 juillet 2010

Le 24 juillet dernier, plus d’un millier de spectateurs sont venus écouter, danser et chanter avec Zorro Chang, Benjam, RAS et Team Saint-Laurent. Tout au long de la soirée, Cédric, le présenteur-animateur, a été le fil conducteur avec humour et aussi une démo de break dance.
Vers 20h, c’est Team Saint-Laurent qui a ouvert les festivités. Ces jeunes issus majoritairement du quartier du même nom, de Halte-Là et de Moulin Joli ont vite conquis les spectateurs avec leur texte détonnant où se retrouve le “419, La Réunion” sur leur son dance-hall.
Pas le temps de souffler, RAS monte sur le plateau et donne son show ! Dance-hall, ragga, tout le répertoire urbain y passe, avec un moment de tendresse et une dédicace aux femmes et filles du public.
Avec Benjam, place au divertissement et à un bal improvisé ! À gauche, à droite, en bas, en haut, en arrière… Au micro, Benjam a mené le public, qui obtempérait à ces moindres désirs.
Place au final avec un Zorro Chang très en forme. Tous ces tubes ont été repris en chœur par le public. Pour ce jeune de Sainte-Thérèse, son “A la le son” a fait crier et danser un public déjà acquis à sa cause. Ce n’est que vers les 23h30 que le bruit des vagues a repris ses droits !


Kanalreunion.com