Hommage

Adrien Ponapin nous a quittés

Nos peines

Témoignages.re / 30 mars 2010

La Fédération Tamoule de La Réunion rend hommage à la mémoire de M. Adrien Ponapin, éminent Barldon Pousari, décédé récemment et qui laisse un vide dans la communauté hindoue de l’île et plus particulièrement dans l’Est.

Le Banian Réunionnais vient de perdre une de ses feuilles, en perdant un digne descendant de la tradition hindoue ancestrale issue de l’Engagisme indien.
Que cette feuille puisse s’envoler, franchir l’océan Indien et se déposer sur le sol du pays de ses ancêtres : le Tamil Nadu, mère des milliers de filles et de fils réunionnais.

A l’image des nombreuses racines ancrées dans le sol, la vie de cet homme s’est ancrée solidement dans la terre réunionnaise et cette mémoire religieuse laissera à jamais un souvenir impérissable.
Au-delà de son caractère bien trempé, cet éminent Barldon Pousari a su et pu mener à bien son service au Suprême tout en guidant les fidèles, les pénitents dans leur chemin spirituel. Il fut un immuable serviteur du Sanathana Dharma (Hindouisme) local, maintenant de façon séculaire et rituelle la tradition ancestrale dans plusieurs kôyils de l’île.

Nous perdons là une mémoire vivante de la communauté hindoue tamoule, figure emblématique de l’Est qui, par son rayonnement, était grandement apprécié dans toute l’île.
En laissant derrière lui son enveloppe corporelle et en rejoignant le cycle immuable des vies, il laisse dans la mémoire collective les empreintes indélébiles de sa mission sur terre.

La fédération présente ses sincères condoléances à ses proches et leur souhaite force et courage.

Prions ensemble,
Aûm Nama Shivaya
Aûm Shantî, Shantî, Shantîhî

Le Président de la Fédération Tamoule de La Réunion,
Daniel Minienpoullé


Kanalreunion.com