Hommage

AJFER-Nou lé Kapab : Roland Robert, "Une vie de lutte pour La Réunion"

Témoignages.re / 29 avril 2014

Nous apprenons le décès de Roland Robert, figure émérite de l’Histoire de La Réunion. Il a durant toute sa vie œuvrait pour les réunionnais à travers la création de plusieurs organisations de jeunesse et comme responsable au Parti Communiste Réunionnais.

Toute l’équipe de Nou Lé Kapab (AJFER) tient à présenter ses sincères condoléances à son épouse et ses trois enfants, ainsi que toute ses proches et notamment les militants et militantes de La Possession, qui l’ont soutenu durant plus de 40 ans.
Sa vie est un exemple pour tous. Après avoir subi de terribles injustices, il a tenu bon et continuait la lutte. Exilé par l’ordonnance Debré, en 1960, il maintient son engagement politique et cofonde en France l’Union générale des travailleurs réunionnais en France (UGTRF). Cela montre à quel point, son pays, La Réunion, lui était cher.

Ses combats nous montrent que c’est en luttant que l’on y arrive. Sa sympathie, son engagement et sa ténacité auront marqué l’Histoire de La Réunion et doivent servir d’exemple pour les générations à venir.

Pour Nou Lé Kapab (AJFER)
Gilles LEPERLIER
Président


Kanalreunion.com