Hommage

Albert Biedinger n’est plus

Nos peines

Témoignages.re / 4 octobre 2012

Nous avons la peine de faire part aux lecteurs de "Témoignages" du décès d’Albert Biedinger, survenu ce mercredi 3 octobre à Colmar, en Alsace, à l’âge de 93 ans, près de quatre mois après celui de son épouse Marie-Jeanne. Le père de Lucien Biedinger, ancien animateur de la Rédaction de "Témoignages", a toujours été solidaire de la lutte de libération du peuple réunionnais et, en 1979, il a accueilli pendant quelques jours Paul Vergès et une partie de sa famille à son écluse de l’Ill à Colmar.
Un des événements majeurs qui a marqué la vie de cet ancien ouvrier mineur puis éclusier alsacien est son engagement clandestin à l’âge de 22 ans dans la résistance anti-nazie durant la Seconde Guerre mondiale au sein de la 1ère Armée d’Afrique, où il a participé avec ses frères africains à la libération du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie, puis de l’Italie et de la France.
Voilà pourquoi "Témoignages" et le Parti communiste réunionnais tiennent à rendre hommage à ce combattant de la liberté et adressent leurs sincères condoléances à toute sa famille et ses proches.


Kanalreunion.com