Hommage

Décès de Axel Kichenin : le PCR salue la mémoire d’un grand Réunionnais

L’ancien militant culturel et maire de Sainte-Marie nous a quittés

Parti Communiste Réunionnais / 12 août 2017

Hier, le Dr. Axel Kichenin nous a quittés. Dans un communiqué diffusé hier, le Parti communiste salue la mémoire d’un grand Réunionnais et appelle à lui rendre un vibrant hommage.

JPEG - 36.2 ko

Le Parti Communiste Réunionnais a appris le décès du Dr Axel Kichenin, ancien maire de Sainte-Marie, conseiller général et responsable culturel. Dès son installation professionnelle, le jeune médecin s’est mis au service de son pays et de son peuple.

Axel Kichenin était un homme profondément Réunionnais et progressiste. A ce titre, le PCR salue la mémoire d’un allié politique qui a dû, comme nous, combattre la répression et la fraude électorale. Il était aussi connu pour son engagement en faveur de l’identité réunionnaise et de la promotion de la culture tamoule.

Malgré une maladie handicapante qui l’a maintenu à l’écart de l’action politique proprement dite, il était toujours disponible pour apporter son soutien politique dans des moments décisifs. Nous nous rappelons que la disparition de Paul Vergès l’avait profondément marquée.

Dans cette première réaction, le PCR transmet ses condoléances à sa famille et à ses amis politiques et culturels.

Le Dr Axel Kichenin est une grande perte pour nous tous. Nous appelons les Réunionnaises et les Réunionnais à lui rendre un vibrant hommage.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Dr Axel Kichenin fut avant tout le défenseur de l’histoire et de la culture réunionnaises dans sa diversité à la fois riche et universelle.
    En défendant la culture tamoule et les autres cultures il s’efforça d’offrir à la Réunion le souffle du siècle humaniste à une époque où certaines personnalités "bien pensantes"voulaient retirer à la population réunionnaise sa dignité culturelle, historique et spirituelle.
    Aujourd’hui je vis dans la région parisienne. Dans les années 60-70 j’ai très bien connu Axel.Nous avons travaillé ensemble à la Réunion dans le domaine culturel, particulièrement dans le domaine de la renaissance de la culture et de la langue tamoules.Je garde le souvenir de ces très bon moments passés avec lui.
    Je présente mes condoléances à sa famille et à ses amis et au bâtonnier René Kichenin.
    Dêva KOUMARANE

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com