Hommage

Décès de François Delapierre : condoléances du PCR

Le secrétaire général du Parti de Gauche nous a quittés

Parti Communiste Réunionnais / 20 juin 2015

Voici le message de condoléances du Parti communiste réunionnais suite à la disparition de François Delapierre, secrétaire général du Parti de Gauche, survenu ce 20 juin.

JPEG - 50.5 ko

Le Parti communiste réunionnais a appris aujourd’hui avec tristesse le décès de François Delapierre, secrétaire général du Parti de Gauche, survenu ce 20 juin en France. François Delapierre était venu plusieurs fois à La Réunion au sein de délégations du Parti de Gauche et du Front de Gauche. Il était un ami des communistes réunionnais, avec qui il a eu plusieurs rencontres à La Réunion et en France.

Il était dans notre île en 2011 pour rencontrer des dockers, des planteurs et des jeunes et participer à un grand meeting à La Possession aux côtés de notre regretté camarade Roland Robert, de Paul Vergès, et de Jean-Luc Mélenchon notamment.

L’année suivante lors de la campagne de la présidentielle, il était sur le pont pour contribuer à la réussite du meeting réunionnais du candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, à la Halle des manifestations du Port en mars 2012.

Avec la disparition de François Delapierre, le peuple réunionnais perd un ami.

À sa famille, à ses proches, à ses amis et à ses camarades du Parti de Gauche, le Parti communiste réunionnais fait part de ses sincères condoléances.

Le Port, le 20 juin 2015

Pour le PCR,
Yvan Dejean, secrétaire général


Kanalreunion.com