Hommage

Décès de François Delapierre, secrétaire général du Parti de Gauche

Nos peines

Témoignages.re / 20 juin 2015

Dans un communiqué, la section de La Réunion du Parti de Gauche annonce le décès de François Delapierre, secrétaire général du PG. Il était venu plusieurs fois à La Réunion à la rencontre des progressistes du pays. Voici le communiqué du Parti de Gauche de La Réunion.

JPEG - 50.5 ko

« C’est avec une grande émotion que nous apprenons la disparition de notre camarade François Delapierre, secrétaire général du Parti de Gauche, décédé ce matin, samedi 20 juin 2015, à 8 heures des suites d’une tumeur cérébrale fulgurante.

François avait avec La Réunion une relation particulière. Il est venu à plusieurs reprises dans notre île, non seulement pour rencontrer les militants, les ouvriers, les dockers, les planteurs et tous les progressistes du pays, mais aussi à titre privé, à la découverte de notre pays et de son patrimoine.

François était un militant infatigable, toujours à l’écoute, perpétuellement sur la brèche pour la défense des plus faibles et des opprimés.

Le Parti de Gauche de La Réunion présente ses ferventes condoléances à sa compagne, Charlotte, à sa famille, ses proches et à toutes et tous nos camarades.

Ceux qui vivent sont ceux qui luttent : François était de ceux-là ; il sera toujours à nos côtés.

Parti de Gauche de La Réunion


Kanalreunion.com