Hommage

Décès de Jacques Philippe Allamélou

Nos peines

Témoignages.re / 9 février 2011

"Témoignages" a la peine de faire part à ses lecteurs du décès d’un ancien employé de notre journal. Il s’agit de Jacques Philippe Allamélou, qui a travaillé comme imprimeur à "Témoignages" depuis 1965 jusqu’en 1970, avant d’aller travailler à l’imprimerie Ah Sing.
Né le 8 juillet 1948 à Saint-Denis, il est décédé des suites d’une longue maladie le 28 janvier 2011 à Montargis dans le Loiret en France, à l’âge de 62 ans. Ses obsèques ont été célébrées samedi dernier au Centre funéraire de la Commune Primat à Saint-Denis.
Son fils Jacques Dobaria, conseiller municipal au Port et délégué à la politique vélo au Territoire de la Côte Ouest (T.C.O.), nous a rappelé la carrière professionnelle de son défunt papa : « il a toujours été dans l’imprimerie, il a eu sa retraite en juillet 2009 ».
Mais Jacques nous a également rappelé les convictions et les engagements de son père au service des valeurs du communisme : « C’était un camarade qui suivait l’actualité politique à La Réunion et il est toujours resté fidèle à ses principes ; au point qu’il avait même tatoué une faucille et un marteau sur son épaule ! Souvent aussi, il me racontait des moments vécus avec Paul et Laurence Vergès ».
"Témoignages" exprime donc à Jacques et à toute sa famille ses sincères condoléances après le décès de Jacques Philippe Allamélou. Notre journal souhaite rester toujours fidèle à son travail comme au dévouement de toutes celles et tous ceux qui ont fait vivre ce journal déjà depuis bientôt 67 ans. Car le combat du journal fondé le 5 mai 1944 par le docteur Raymond Vergès pour la vérité, la justice et la liberté à La Réunion et dans le monde continue plus que jamais !


Kanalreunion.com