Hommage

Décès de Jean-Baptiste Sadon

Nos peines

Témoignages.re / 21 septembre 2009

Nous avons appris hier avec tristesse le décès à La Possession de notre ami Jean-Baptiste Sadon. Né le 12 septembre 1926, il venait de fêter son 83ème anniversaire. Sa vie fut celle d’un homme simple, travailleur, aimé de tous, serviable et bon. Il avait assumé un rôle important aux côtés du Père Nelson Courtois dans les années 1960 – 70 pour participer au lancement du groupe Témoignage Chrétien de La Réunion, lorsqu’il habitait dans le quartier de La Source à Saint-Denis.
Avec son épouse Laure, il a eu 12 enfants, dont 9 vivent encore. Trois habitent actuellement en France.
Son décès est survenu ce dimanche, alors qu’il était convalescent d’un accident vasculaire cérébral survenu il y a deux ans et qui l’avait affaibli et surtout empêché de se rendre dans son jardin qu’il affectionnait particulièrement. Il avait loué un espace agricole, où il continuait à soigner avec passion légumes et fleurs, qu’il vendait quand sa santé le lui permettait.
Pendant de longues années il avait été jardinier au Jardin de l’Etat. Il avait aussi construit une merveilleuse serre d’orchidées, dans son petit jardin autour de sa maison de la cité Jacques Duclos à La Possession : des fleurs de toute beauté, dont il s’occupait avec amour.
Ses obsèques auront lieu ce lundi après-midi, quand ses enfants seront arrivés. "Témoignages" apporte son soutien fraternel à toute la famille de Jean-Baptiste et à ses proches.


Kanalreunion.com