Hommage

Décès de Patrick Clotagatilde, jeune docker de 24 ans

Tragique accident du travail au Port-Est de La Réunion

Témoignages.re / 9 juillet 2015

Tous les travailleurs du port et leurs familles ont été ébranlés hier par l’annonce du décès d’un des leurs, le jeune docker Patrick Clotagatilde, victime d’une chute mortelle lors du déchargement d’un bateau.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un dramatique accident a endeuillé une famille et tous les travailleurs du port. Patrick Clotagatilde, jeune docker de 24 ans, a fait une chute mortelle au cours du déchargement d’un bateau au Port-Est. Travailleur brillant, Patrick Clotagatilde était promis à un brillant avenir, il exerçait la profession de grutier à la Coopérative ouvrière de La Réunion, la COR.

JPEG - 68.7 ko
Les travailleurs du port sont endeuillés par le décès d’un des leurs qui déchargeait un bateau.

L’annonce de l’accident mortel hier a suscité une vive émotion parmi tous les travailleurs du port et leurs proches. Les dockers sont en effet un groupe de travailleurs soudé par les luttes.

Patrick avait suivi l’exemple de son père Hervé, docker bien connu au Port, co-fondateur de la COR. Les luttes victorieuses menées par les dockers ont réussi à améliorer les conditions de travail. Ces conquêtes sociales ont fait reculer le danger mais ne peuvent pas le faire disparaître à tout jamais. Malgré la mécanisation, le métier de docker reste toujours un des plus difficiles et des plus dangereux où le moindre incident peut avoir des conséquences dramatiques. C’est malheureusement ce qui s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi. Une enquête est en cours pour connaître les causes de cette tragédie.

À son père Hervé, à ses parents, à ses proches et à tous les dockers du Port durement éprouvés, Témoignages fait part de ses sincères condoléances.


Kanalreunion.com