Hommage

Décès de Serge Bourhis : hommage de la CGTR-Ouest

Nos peines

Témoignages.re / 28 août 2015

Ancien secrétaire général de la CGTR-Ouest et ancien adjoint au maire sous les mandats de Paul Vergès, Pierre Vergès et Jean-Yves Langenier, Serge Bourhis vient de nous quitter ce 28 août 2015. Voici le message de condoléances diffusé par la CGTR-Ouest. Un message auquel s’associe Témoignages.

JPEG - 83 ko
Serge Bourhis était un dirigeant de la CGTR Ports et Docks.

« Les camarades de la CGTR-Ouest, viennent d’apprendre avec stupeur et tristesse le décès Serge Bourhis, survenu aujourd’hui le 28 aout 2015 en début d’après-midi à l’âge de 91 ans.

C’était un ancien employé de la CCIR du Port, dirigeant syndical de la fédération CGTR Ports et Docks. Lors du 2e congrès de la CGTR région ouest, le 23 novembre 1974, il fut élu secrétaire général de cette région pendant plus de 22 ans, il s’est donné à fond pour la défense des droits des salariés. Pendant son mandat il a fait agrandir le local du siège, pour que les travailleurs aient un outil efficace dans la lutte.

Les camarades de l’ouest ont un très bon souvenir de lui.

En dehors du mouvement syndical, il a était une personnalité politique au Port, en étant adjoint municipal avec Paul Verges, Pierre Verges et Jean-Yves Langenier.

Les camarades de la CGTR-Ouest adressent à ses proches et sa famille leur sincères condoléances. »


Kanalreunion.com