Hommage

Décès du Père René Payet : condoléances du PCR

Communiqué du Parti communiste réunionnais

Témoignages.re / 8 septembre 2011

À l’annonce du décès du Père René Payet, le Parti communiste réunionnais a publié sous la signature de son secrétaire général, Elie Hoarau, le message suivant.

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris ce jour le décès du Père René Payet. C’était un homme de foi et de grande conviction qui s’est engagé avec un courage exemplaire dans tous les combats pour la liberté, la justice, l’égalité, la dignité, la fraternité, ce qu’il appelait l’amour.

La force de ses convictions et sa détermination l’ont mené dans tous les combats, y compris politiques.

C’était un rassembleur voulant unir toutes les femmes et les hommes de bonne volonté de son pays, pour la défense des causes qui sont universelles.
Tout le monde se souvient du Mouvement pour l’égalité, la démocratie, le développement et la nature qu’il présidait. Ce n’est pas un hasard s’il a collaboré durant de nombreuses années au journal "Témoignages" pour exprimer la voix des plus défavorisés.

Tout le sens de sa vie et son engagement étaient un acte de foi en l’être humain et montrait qu’il y a en chacun de nous un immense potentiel de générosité, de courage et d’amour.

Sa disparition représente une grande perte pour toute La Réunion.

Le Parti communiste réunionnais s’incline devant sa mémoire et la douleur de sa famille. Il présente ses condoléances à ses proches, à l’Église catholique de La Réunion qui perd un de ses serviteurs les plus prestigieux.

Elie Hoarau, secrétaire général du PCR



Un message, un commentaire ?



Messages






  • au nom de tout les fidèlles de la chapelle la misère ,DANIEL SINGAINY présente ses sincères condoleance à toute la famille du défun PERE RENE PAYET qui pour nous etait un prètre populaire et tolérant .merci pour le combat politique et culturel que vous avez commencer pour les reunionnaise et réunionnaise ,et c’est ainsi que les élu(es) de gauche d’aujourd huit ont marchés sur le chemin que vous avez défricher . merci aux ancien qui ont subit la répréssion pour nous. tu n’es plus mais tu sera toujours dans le coeur de chaque militant de la chapelle la misère .
    "que dieu soit avec vous"
    MAURICE SINGAINY

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com