Hommage

Férard Arista nous a quittés

Nos peines

Témoignages.re / 11 janvier 2011

Tata pour les uns, Arista pour les autres, ou encore Mme Férard, nous a quittés le 9 janvier 2011 à l’âge de 87 ans, quatre ans après son mari Georges Férard.

Arista, tout comme Georges, c’était avant tout la solidarité, la main tendue. Il y avait toujours du monde chez eux, et ils accueillaient volontiers ceux qui se trouvaient dans la peine et la difficulté, une sorte de famille d’accueil sans le titre, car ils avaient le cœur bon et généreux. Ils aidaient les uns et les autres sans jamais rien demander en retour. Georges est parti avant, et Arista l’a suivi quatre ans après. Quatre ans d’une absence certainement lourde à porter.

Ils étaient tous deux militants du Parti communiste réunionnais et des militants en couple ne comptant ni leur temps, ni leur fatigue. On les voyait diffuser “Témoignages”, participer aux petits et grands rassemblements ; Ils ne rechignaient jamais devant les tâches mêmes obscures, du moment que c’était pour leur parti. Après le décès de Georges, Arista a continué. En 2010, elle avait à nouveau pris sa carte du Parti communiste réunionnais. Seule la mort pouvait la séparer de son parti. Seule la mort pouvait la réunir à Georges.

La Section de Saint-Denis adresse ses condoléances les plus sincères à sa famille, à son fils Michel, à ses petits et arrière-petits-enfants.
“Témoignages” ainsi que la Direction du Parti communiste s’associent à ces condoléances.

La veillée a lieu à sa maison, à côté de la boutique Manuel cité Caramboles, 237 SIDR La Charente, appartement 10, Sainte-Clotilde. Cela se situe au-dessus du collège des Alizées au Chaudron.

L’enterrement est prévu aujourd’hui à 15h30-16h à l’église de Sainte-Clotilde.


Message de condoléances de la Section communiste de Sainte-Suzanne

« C’est avec tristesse que les militants de la Section communiste de Sainte-Suzanne ont appris le décès de la camarade Arista Férard. Elle présente à ses proches, et plus particulièrement à René, son neveu, à ses camarades de Saint-Denis leurs sincères condoléances. »


Kanalreunion.com