Hommage

Françoise Lallemand, « une femme au parcours d’exception »

Témoignages.re / 10 novembre 2009

Le Conseil général et sa présidente Nassimah Dindar ont tenu dans un communiqué à adresser leurs condoléances à la famille de Françoise Lallemand décédée dimanche.

« Nassimah Dindar et l’ensemble des élus du Conseil Général s’associent à la douleur de la famille de Françoise Lallemand qui nous a quittés à seulement 48 ans.

La Réunion et les Réunionnais perdent une femme au parcours d’exception. Dotée d’une magnifique voix, Françoise Lallemand a fréquenté les plus grands conservatoires d’Europe avant d’être admise à l’Opéra Bastille à Paris en 1994, à la suite d’un concours extrêmement sélectif. Son diplôme d’Etat obtenu avec succès, c’est tout naturellement qu’elle revient communiquer son savoir sur son île.

Un décès brutal et injuste qui plonge tous ses proches dans la douleur. Une douleur également portée par ses élèves et ses collègues du Conservatoire à Rayonnement Régional où elle s’est investie en communiquant sa passion.

La disparition de Françoise Lallemand est une immense perte pour le monde artistique réunionnais mais également pour l’art du chant au delà de nos frontières.

Au nom de tous les élus, la Présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar, adresse ses condoléances attristées aux parents de Françoise Lallemand, à son époux et à ses trois enfants. »


Kanalreunion.com