Hommage

Hommage à Bibi Cala, une grande dame

Nos peines

Témoignages.re / 7 septembre 2011

Suite à la disparition de Mariam Locate, sa famille a tenu à lui rendre hommage par ce message.

Notre tante, Mariam Locate, plus connue sous le nom de Bibi Cala, nous a quittés sereinement dans la nuit de jeudi. Elle est partie sans donner aucun souci à personne. Elle s’est éteinte comme une lumière.

Toute la famille et de nombreux amis sont venus pour se recueillir à l’annonce de cette grande perte pour nous tous.

Femme de cœur, elle incarnait la bonté et la générosité. Elle aimait donner, partager sans compter et recevoir à sa table toutes sortes d’invités dans une ambiance toujours conviviale.

Elle avait une excellente mémoire et elle aimait raconter l’histoire de notre famille et celle de La Réunion. Elle a beaucoup contribué à mieux faire connaitre le vécu des Réunionnais musulmans de La Réunion en répondant à de nombreuses interviews.

Vendredi 2 septembre, au milieu des pleurs et des sanglots, elle est partie en passant une dernière fois devant ses orchidées qu’elle chérissait beaucoup. Elles étaient tout en fleur pour honorer cette grande dame, très discrète, très sensible et très humaine.

Les hommes de la famille l’ont portée en marchant et ils ont traversé les rues qui l’ont conduite vers la mosquée de Saint-Pierre.

Une foule immense lui a rendu un dernier hommage dans cette grande mosquée qui était bien remplie pour les circonstances.

Elle qui, durant des années, envoyait aux fidèles du lait au sirop de rose pour la rupture de leur jeûne pendant le Ramadan.

Prions pour celle qui nous a tant aimés, tant donnés durant toute sa vie.

Souhaitons que nous puissions suivre sa voie jalonnée de joie, de sagesse et d’amour envers tout le monde.

Que Dieu accorde beaucoup de courage à toute la famille, à ses enfants : Sarah, Nour, Ismael, Docteur Firoza, Zoubeda, Hassen, à ses petits-enfants, notamment Shenaze, et à tous ses nièces et neveux.
Que sa mémoire reste vivante et soit toujours honorée dans toute notre famille qu’elle aimait beaucoup.

Cette étoile qui s’est éteinte doit toujours briller dans nos cœurs.

Bibi Cala, nous t’aimons et repose en paix.

Affectueux salams à vous tous.

Rabia Locate Badat


Kanalreunion.com