Hommage

Hommage à Jean-Jacques Eve

Saint-André

Témoignages.re / 1er octobre 2013

C’est avec beaucoup de consternation et de tristesse que nous avons appris le décès, survenu le 29 septembre, à l’âge de 66 ans, de Monsieur Jean-Jacques Eve, à la suite d’une longue et douloureuse maladie.

Né dans une famille modeste (son père était ouvrier charpentier à l’usine de Ravine-Creuse), Jean-Jacques Eve a fait partie de cette catégorie d’enseignants réunionnais qui ont eu une carrière exemplaire, marquant durablement les générations d’élèves ayant bénéficié de leur dévouement et de leur compétence. Au cours de sa vie d’enseignant, où il a toujours bénéficié du plus grand respect et de la plus grande estime de la part de ses collègues, Jean-Jacques Eve a gravi les différents échelons du métier, ses mérites lui valant tout naturellement de devenir conseiller pédagogique auprès des jeunes enseignants, puis collaborateur direct et apprécié de l’Inspecteur de sa circonscription d’exercice. Nombre de jeunes Réunionnais ont ainsi pu accéder dans les meilleures conditions au professorat des écoles, ce qui n’a jamais empêché leur maitre de faire constamment preuve d’une modestie exemplaire.

Chacun de nous retiendra aussi le remarquable courage dont il a fait preuve dans sa lutte contre la terrible maladie qui le rongeait. C’est donc à un homme dont la vie a été en tous points remarquable que nous tenons aujourd’hui à rendre hommage. Et même si nous savons qu’en de telles circonstances les mots restent peu de choses, nous souhaitons exprimer à toute sa famille, et à son frère Prosper en particulier, notre profonde émotion, notre sincère admiration et notre amicale sympathie, en des moments toujours si difficiles.

Guy Aquiliméba

Jean-Noël Dennemont

Jean-Paul Ciret


Kanalreunion.com