Hommage

Hommage du C.R.P.V. à Alain Tarnus

Nos peines

Témoignages.re / 16 décembre 2013

JPEG - 127.2 ko
Alain Tarnus au Tour des Roches à vélo de 2008, organisé par le Club des Gonflés de la Petite Reine. 

Cher(e)s ami(e)s du vélo à La Réunion,

Réunionnaises et Réunionnais,

le Comité Réunionnais de Promotion du Vélo a la peine de vous faire part du décès de notre cher ami Alain Tarnus, décédé ce vendredi 13 décembre à l’âge de 66 ans, des suites d’une longue maladie.

Notre association rend hommage à ce citoyen qui a consacré toute sa vie au cyclisme dans le pays. Après avoir été un coureur cycliste renommé de première catégorie avec 100 victoires au palmarès ainsi qu’un excellent pistard, il a accompli de nombreuses tâches professionnelles et militantes pour promouvoir l’usage du vélo comme forme de loisir et de déplacement pour répondre à nos besoins quotidiens.

En tant qu’animateur de son équipe sportive, le Vélo Club de Sainte-Marie, agent du Département délégué au vélo et responsable du Club des Gonflés de la Petite Reine, il a notamment contribué à la réalisation de divers aménagements et équipements cyclables, au développement de diverses pratiques du vélo comme le bicross et à la promotion du cyclotourisme. Il a également favorisé la participation de nombreux cyclistes réunionnais à des randonnées dans d’autres pays, comme par exemple l’Ile Maurice et l’Afrique du Sud. Voilà pourquoi nous le remercions pour son œuvre afin de faire de La Réunion une île cyclable.

Le C.R.P.V. adresse à son épouse Gisèle, qui l’a accompagné tout au long de son parcours, ainsi qu’à toute la famille d’Alain et ses proches ses sincères condoléances.

Philippe de Cotte, président du Comité Réunionnais de Promotion du Vélo.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • J’ai appris aujourd’hui bien tardivement le décès d’ALAIN TARNUS .
    Cette nouvelle m’a bouleversé .
    Je ne l’avais pas revu depuis son départ de France en 1974 si je me souviens bien, pourtant je pensais souvent à lui qui avait occupé une place importante dans ma vie ; Il courait en Lorraine avec mon frère Michel décédé il y a maintenant 35 ans au cours d’un entrainement .

    Avec ma famille assez nombreuse nous retrouvions toujours ALAIN avec plaisir et nous avons emmagasinés d’excellents souvenirs de ces jours heureux ;
    J’avais pris le temps l’an dernier de rechercher sa trace sur le net et mon grand regret restera de ne pas l’avoir contacté pour lui faire un ptit coucou !
    Mais je pense que de là ou il est maintenant il sait que nous ne l’avions pas oublié dans notre petit coin de France .
    Il a rejoins quelques vieux copains et de là haut ils doivent refaire le monde du vélo .... Bonne route Alain !
    Une pensée pour sa famille et tout ses amis qui l’ont accompagné au cours de toutes ces années et jusqu’au bout du chemin .

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com