Hommage

Hommages à Gilbert Canabady

Témoignages.re / 12 février 2015

Gilbert Canabady nous a quittés. Plusieurs responsables politiques et acteurs économiques ont rendu hommage au chef d’entreprise.

Paul Vergès, sénateur de La Réunion


Actuellement à Paris, c’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Gilbert Canabady.
Gilbert Canabady était un homme pleinement engagé pour le développement de son île et pour le respect et le rayonnement d’une composante essentielle de l’identité réunionnaise.
Il a été un symbole de la réussite sociale pour tous les Réunionnais descendants des engagés venus l’Inde.
Il avait la passion de faire connaître cette histoire à tous ses compatriotes.
A ses enfants et à toute sa famille, j’adresse mes très sincères condoléances.

Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne


« Aujourd’hui, a disparu un chef d’entreprise reconnu et un zarboutan de la vie sudiste en la personne de Gilbert CANABADY.
Au nom du Conseil Municipal et en mon nom propre, j’adresse les plus sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches.

Nassimah Dindar, présidente du Conseil général


C’est avec une profonde tristesse que Nassimah DINDAR, Présidente du Conseil Général, a appris le décès de Gilbert Canabady. La Réunion perd un homme qui a, durant toute sa vie, eu le souci du développement de son île et particulièrement du Sud.

Par son courage, sa détermination, sa volonté, Gilbert Canabady aura incontestablement contribué au dynamisme économique de notre île.
Plus qu’un chef d’entreprise, il a été aussi, et peut-être surtout, un citoyen exemplaire, porteur de valeurs essentielles qui lui ont valu d’être chevalier de la Légion d’honneur, mais aussi récipiendaire du Samman Award, l’une des plus hautes distinctions indiennes.
« Comme j’avais eu l’occasion de le lui dire, il était un modèle pour nombre d’entre nous qui appréciaient ses qualités humaines », indique Nassimah Dindar.

Réunis ce matin (11 février – NDLR) en Commission permanente, les élus du Conseil Général ont tenu à rendre hommage à Gilbert Canabady par une minute de silence.
La Présidente du Conseil Général présente ses sincères condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de Gilbert Canabady.

Cyril Rickmounie, président de la CAPEB


C’est une bien triste journée que nous devons vivre aujourd’hui, avec la disparition de notre regretté Gilbert Canabady. Outre ses qualités humaines reconnues par tous il a su s’attirer la sympathie de tout le monde économique local.
Au cours de sa vie professionnelle où il s’est en effet illustré pendant des décennies comme un entrepreneur hors pair dans le monde agricole et le secteur de la construction, Gilbert Canabady est devenu un homme d’affaires respecté. Ce qui lui a valu les honneurs de la Presse et d’obtenir des récompenses prestigieuses.
C’est d’hommes/femmes de cette trempe que la société en permanente mutation a besoin aujourd’hui. Il restera longtemps pour nous un exemple. Et pour ce qu’il a fait pour nous tous, nous l’en remercions.
Au nom de l’Artisanat du Bâtiment, la CAPEB présente en cet instant de recueillement ses plus sincères condoléances à toute sa famille.


Kanalreunion.com