Hommage

Jean-René Bellon n’est plus

La section communiste du Port en deuil :

Témoignages.re / 24 décembre 2012

Jean-René Bellon était âgé de 69 ans. Il est décédé dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 décembre.

Né à la Saline les Hauts, c’est dès l’âge de 11 ans qu’il vient habiter dans la cité maritime avec sa famille. La vie laborieuse qui fut la sienne le voit successivement camionneur, entrepreneur, puis gérant de charcuterie. La “charcuterie de l’Oasis”, dont il s’occupait avec son épouse Daisy, est un lieu bien connu dans Le Port comme lieu de commerce, mais aussi comme lieu de dialogue et de lien social.

JPEG - 23.2 ko

Jean-René Bellon a vécu dès sa prime jeunesse son engagement communiste. Militant fidèle du Parti Communiste Réunionnais, il a toujours mis ses actes en adéquation avec ses valeurs, dont celle qui le tenait le plus à cœur, la solidarité. Tout au long de sa vie, il aura joui d’une large popularité à Saint-Paul comme au Port, jouant un rôle discret mais efficace dans les campagnes électorales.

Jean-René Bellon était conseiller municipal du Port, élu depuis 1989. Il n’aura donc pu achever son quatrième mandat, et ce sont tous ses collègues du Conseil municipal qui le pleurent aujourd’hui.

Les camarades de la section communiste du Port -auxquels se joint la rédaction de “Témoignages”-, adressent à Daisy Bellon et à la famille leurs condoléances attristées, en l’assurant qu’ils garderont de Jean-René le souvenir d’un homme d’honneur fidèle à ses convictions.

A.D.

Les obsèques ont eu lieu hier en fin d’après-midi à Commune Primat.


Kanalreunion.com