Hommage

Josselyn Flahaut nous a quittés

Témoignages.re / 30 novembre 2010

Suite au décès de Josselyn Flahaut survenu hier, le Parti communiste réunionnais ainsi que la députée-maire de Saint-Paul, Huguette Bello, au nom des membres du Conseil municipal, ont tenu à adresser un message de condoléances à sa famille et ses proches.

• Le Bureau de presse du P.C.R.

Josselyn Flahaut, un militant communiste réunionnais dévoué

Ce lundi 29 novembre 2010, nous apprenons avec une grande peine le décès de notre camarade Josselyn Flahaut, âgé de 49 ans. Son décès est consécutif à un accident survenu il y a une semaine.

Jocelyn Flahaut était un membre du Comité central du Parti communiste réunionnais, un camarade de longue date, qui participait ces dernières semaines encore à la préparation du 7ème Congrès du Parti organisé en fin de semaine.

Le P.C.R. perd un militant dévoué, qui a donné beaucoup à la lutte pour la liberté du peuple réunionnais. Josselyn Flahaut était également élu au Conseil municipal de Saint-Paul, et il avait la responsabilité, en tant qu’adjoint, de la politique de l’Eau de la commune. Le P.C.R. exprime à ses collègues du Conseil municipal et à la députée-maire Huguette Bello sa solidarité dans cette épreuve difficile.

Le Parti communiste réunionnais adresse à toute sa famille, à ses proches, à ses camarades de la Section communiste de Saint-Paul ses condoléances les plus sincères et ses salutations fraternelles. Restons toutes et tous solidaires et fidèles au combat de Josselyn.

• Huguette Bello, Députée-maire de Saint-Paul

« Un adjoint précieux et un ami rare »

C’est avec grande peine et une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès, à l’âge de 49 ans, de Josselyn Flahaut, notre collègue au Conseil municipal et surtout notre ami.

Nos premières pensées vont à sa compagne Jacqueline et à leur fils Rémy dont nous devinons la douleur. En mon nom personnel et en celui du Conseil municipal, je leur adresse mes condoléances affectueuses et attristées. Nous leur souhaitons beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.

Dans ces moments douloureux, nous pensons aussi à sa mère et à son frère. Nous leur disons, ainsi qu’à toute sa famille, notre totale sympathie.

Victime d’une grave chute de bicyclette la semaine dernière, Josselyn n’a pas survécu.

Son intégrité, sa simplicité, son engagement entier et enthousiaste au service de la Commune en faisaient un adjoint précieux et un ami rare. Sa présence sera toujours intacte dans nos cœurs.


Hommage du Conseil municipal et obsèques

Dans un communiqué diffusé hier, la Mairie de Saint-Paul précise que le corps de Josselyn Flahaut sortira de la salle du Conseil municipal de la Mairie de Saint-Paul vers 14h15.
Suivront, à 15 heures, la bénédiction en l’Eglise de Saint-Paul puis l’inhumation, au Cimetière marin.


Kanalreunion.com