Hommage

« La journée de deuil de vendredi suite à l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray »

Communiqué du Parti communiste réunionnais

Témoignages.re / 29 juillet 2016

Le PCR a diffusé ce 28 juillet un communiqué aux médias dans lequel il donne sa position à la suite de l’attentat commis le 26 juillet dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, à l’occasion de la journée de deuil prévue ce 29 juillet.

JPEG - 36.7 ko

À l’occasion de la journée de deuil célébrée ce vendredi en mémoire du Père Jacques Hamel assassiné lors de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, le Parti Communiste Réunionnais partage l’émotion unanime qui s’est manifestée et il fait part de sa solidarité avec la famille du Père Hamel ainsi qu’à la communauté catholique, entre autres, durement éprouvée.

Beaucoup d’observateurs s’attendent, malheureusement, à voir se reproduire de tels actes en n’importe quel lieu du monde.

C’est donc un phénomène mondial qui, hélas fait des milliers de victimes innocentes, nécessitant une prise de conscience générale. D’où l’importance, comme l’a rappelé le sénateur Paul Vergès dans son communiqué du 15 juillet, d’une action concertée de tous les pays pour qu’ils travaillent ensemble afin de trouver les conditions d’une paix durable pour l’humanité.

Fait au Port, ce jeudi 28 juillet 2016
Le Bureau de presse


Kanalreunion.com