Hommage

La Section communiste du Port rend hommage à Nadège Bénard

Témoignages.re / 5 janvier 2013

JPEG - 32 ko

Notre camarade Nadège Bénard, qui vient de nous quitter mercredi dernier à l’âge de 47 ans des suites d’une longue maladie, fut vraiment une militante communiste exemplaire.

Tout d’abord, sur le plan professionnel, elle a accompli des travaux admirables au service de la population réunionnaise. Ce fut le cas notamment en tant que responsable de l’Association pour le Développement de l’Animation Portoise, avec Michèle Picardo, et du Foyer des Jeunes Travailleurs.

Ensuite, elle a marqué de nombreux Portois par ses engagements associatifs, en particulier comme cadre bénévole de l’association sportive renommée qu’est La Jeanne d’Arc, où Nadège était constamment à la disposition des joueurs, des responsables du club des "Mauves", de ses supporters et du public en général.

Enfin, nous devons souligner l’importance des tâches militantes qu’elle a accomplies en tant que membre du Parti Communiste Réunionnais et en tant qu’élue du Conseil municipal du Port. La population portoise n’oubliera jamais à quel point elle fut une militante bénévole dévouée, qui tissait des liens d’amitié très fort avec ses concitoyens et qui était notamment solidaire des luttes des personnes en difficultés. Toujours à l’écoute de la population, le cœur sur la main, elle n’a jamais cherché un intérêt personnel dans ses combats au service de son peuple.

Voilà pourquoi elle restera une militante communiste réunionnaise exemplaire, que nous n’oublierons pas. Et nous nous engageons à continuer son combat pour rester fidèles à son œuvre. Tout en exprimant notre solidarité à sa famille, ses trois enfants, ses cinq petits enfants et tous ses proches.

Sa veillée mortuaire a lieu depuis ce vendredi au Local Commun Résidentiel de la ZUP au Port. Ses obsèques seront célébrées ce samedi à 14 h 30 à l’église Sainte Jeanne d’Arc et son inhumation aura lieu au cimetière marin du Port.

Virgil Rustan,

secrétaire de la Section du Port du P.C.R.


Kanalreunion.com