Hommage

Laurence Vergès : l’hommage ultime

Obsèques au cimetière paysager du Port

Témoignages.re / 7 novembre 2012

Hier, le peuple réunionnais dans toute sa diversité a rendu un dernier hommage à Laurence Vergès. Venue dans notre île à l’âge de 30 ans avec un passé de militantisme en France, elle a fait sienne la cause de la libération du peuple réunionnais. Et, c’est une Réunionnaise qui consacré sa vie pour son pays qui repose désormais dans la Terre pour laquelle elle a tout donné, en toute modestie, fidèle à la ligne du communisme réunionnais.



JPEG - 64.2 ko

Après la levée du corps au Domaine des Bois de senteurs peu après 15 heures, le convoi funéraire a traversé Saint-Laurent, puis s’est dirigé vers le Cimetière paysager du Port en passant par le rond-point de la Rose des vents.

À l’arrivée du corps, la famille et la foule nombreuse se sont rassemblées à l’entrée du cimetière pour les prises de paroles.

Se sont succédé d’abord Claude Hoarau et Ginette Ramassamy. Puis Elie Hoarau, secrétaire général du PCR, est intervenu au nom du Parti communiste réunionnais.

Enfin, Françoise Vergès est intervenue dans un message d’adieu chargé d’émotion.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Avec la disparition de Laurence Vergès,La Réunion perd une grande dame,militante,femme engagée dans la lutte des causes justes pour la défense des Réunionnaises et Réunionnais.
    Je pense à l’immense et insupportable douleur de Paul Vergès et de sa famille,celle cruelle de la perte d’une épouse,mère et grand-mère aimante et aimée.
    A Paul Vergès et à sa famille,j’adresse mes condolances attristées.
    Marie-Paule Fanchin

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com