Hommage

Le C.S.C.R. appelle à un geste de solidarité

Hommage à Lisette Talate

Témoignages.re / 13 septembre 2012

Dans le cadre d’un hommage à la mémoire de Lisette Talate, grande figure du combat des Chagossiens pour la Justice, décédée en janvier dernier à l’âge de 70 ans, le Comité Solidarité Chagos La Réunion (CSCR) appelle les Réunionnais à un geste de solidarité et de soutien financier.

Dans une lettre adressée au Président et aux membres du Comité Solidarité Chagos La Réunion, Olivier Bancoult indique que dans le cadre de la Journée de la commémoration de l’exil et de la déportation forcée des Chagossiens et dans le contexte de la Fête des Morts, le Groupe Réfugiés Chagos a pris la décision d’ériger un tombeau au cimetière de Saint-Georges à Cassis, là où est enterrée Lisette Talate, qui est décédée le 4 janvier 2012. Elle a été et reste une figure emblématique de la lutte du peuple chagossien.
Le Groupe Réfugiés Chagos a pris la décision de demander une contribution financière aux amis qui ont toujours soutenu sa lutte, afin de participer financièrement à ce geste en hommage à Lisette Talate.
Le tombeau va coûter 60.000 roupies (soit environ 1.500 euros), qui comprend le tombeau, un marbre portant l’inscription d’un message que la défunte disait toujours dans ses déclarations et sa photo.
Le Groupe Réfugiés Chagos fait un appel au comité, s’il peut l’aider afin de concrétiser ce projet.

Le C.S.C.R. s’adresse donc à vous pour participer à ce geste de solidarité et de soutien. A raison d’un chèque de 10 euros (ou plus éventuellement) par donateur, nous serons rapidement en mesure de répondre à la demande de nos amis chagossiens. Nous savons pouvoir compter sur votre soutien.
Par avance soyez remercié(e)s pour votre aide à la lutte des Chagossiens.

Georges Gauvin, président du C.S.C.R.

Chèque à libeller au nom de : C.S.C.R. et à faire parvenir à l’adresse suivante :

C.S.C.R. c/o Alain Dreneau, 6 place la Folette, 97420 Le Port


Kanalreunion.com