Hommage

Le CESER salue la mémoire de Roland Robert

Témoignages.re / 29 avril 2014

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de M. Roland Robert.
J’ai eu l’occasion de côtoyer M. Robert dès mon adolescence, et ce lors de ses rencontres avec mon père, que cela soit en France ou à la Réunion lors de leurs réunions de travail, voire dans un cadre plus amical.

J’ai eu aussi le plaisir de travailler avec lui au Collège E. Albius, où il fût mon collègue, mais aussi un camarade syndical.

J’ai eu également l’occasion de le retrouver lors de différentes réunions dans sa qualité de maire de la Possession ou encore de Président de l’Association des maires.

J’en garde le souvenir d’un homme affable et serein, sûr dans ses convictions et ses engagements.

Roland Robert a été un acteur infatigable du développement de la Réunion, son île qu’il aimait tant et qu’il a été dans l’obligation de quitter suite à la mise en application de l’Ordonnance Debré.

Pendant plus de 40 années d’action publique, il a accompagné et généré les transformations de sa ville, la Possession et de son île, La Réunion, en tant qu’élu dans différentes collectivités territoriales.

Son engagement pour la coopération dans l’océan Indien, mais aussi avec les autres départements et territoires d’Outre-mer, a permis la mise en œuvre de partenariats qu’il savait créer, faire vivre et permettant aux Hommes de se rencontrer, de se retrouver et de travailler dans une vision commune du devenir de leur territoire dans des actions de co-développement.

La Réunion vient de perdre un de ses fils, inlassable combattant dans sa défense et de celle de ses habitants.

Je tiens à rendre hommage à l’homme de courage et de persévérance qu’il était.

Les membres du CESER de la Réunion se joignent à moi pour adresser à sa famille et à ses proches, nos plus sincères condoléances.

Jean-Raymond Mondon,
Président du CESER


Kanalreunion.com