Hommage

Le dernier hommage à Adrien Minienpoullé

Disparition d’un grand militant

Témoignages.re / 8 février 2013

Hier a eu lieu la cérémonie d’hommage à Adrien Minienpoullé. La salle d’adieu du Centre funéraire de Commune Primat était trop petite pour accueillir toutes celles et ceux qui étaient venus assister aux funérailles. La diversité du public était là pour rappeler que les engagements politique et cultuel de notre regretté camarade suscitaient un grand respect.

Au lendemain du décès d’Adrien Minienpoullé, les hommages se sont succédé toute la journée d’hier. D’abord au domicile de notre regretté camarade, où une délégation du Parti communiste réunionnais conduite par Élie Hoarau est venue saluer un frère de luttes. Elle a aussi apporté la solidarité à une famille et à des proches durement éprouvés par le deuil.

Après une dernière cérémonie, un convoi funéraire est parti en direction du cimetière de Commune Primat. Une foule très importante y attendait le défunt pour un ultime hommage. L’affluence était telle que le public était au moins tout aussi nombreux à l’extérieur de la salle d’adieu qu’à l’intérieur.

C’était toute La Réunion dans sa diversité qui était présente. Des membres de différents partis politiques, ainsi que de toutes les religions de notre île étaient là. Cela rappelait que les engagements d’Adrien Minienpoullé, qu’ils soient politiques ou cultuels, suscitaient un large respect.

C’est un grand militant qui vient de nous quitter. Toute sa vie, il s’est battu pour un idéal qui reste à accomplir. Puisse son exemple continuer d’inspirer longtemps toutes celles et tous ceux qui ont décidé de s’engager pour faire de La Réunion un pays solidaire où l’injustice n’aura plus sa place.


Kanalreunion.com